L'astrologie c'est bon! mangez-en!

" "

vendredi 18 mai 2012

Dany le Rouge et Cécile la Verte!



En regardant les thèmes de Dany Cohn Bendit et Cécile Dufflot, je me suis aperçu que tous deux était Bélier, Ascendant Balance et que leur Vénus, maitre de l'Ascendant était aussi en Taureau chez les deux!
Je ne résiste pas aux coïncidences!
allons voir de plus près.

Dany le Rouge : l'imagination (neptunienne) au Pouvoir!







Daniel Cohn-Bendit 04/04/1945 20h00

Dany le Rouge possède un Neptune angulaire, ce qui classiquement en fait un rêveur, un peu illuminé sinon utopiste, mais loin d'être doux!
Ce Neptune est en effet la planète apex d'un T carré Lune - Saturne - Neptune.
C'est un peu technique, mais en gros cela signifie que la tension générée par l'opposition Lune - Saturne trouve une porte de sortie par Neptune.
La Lune et Neptune sont en réception mutuelle : Saturne en Cancer est dans le signe de la Lune  et la Lune Capri dans celui de Saturne.
Cela nous donne une inquiétude centaine, un probable sentiment de déracinement. La Lune symbolise le foyer et la maison IV de DCB est justement maitrisée par Saturne. De fait, DCB fut officiellement apatride jusqu'à l'age de 14 ans, ses parents ayant "oublié" de le déclarer à l'Etat Civil ; en Mai 68, il est déclaré indésirable sur le territoire français.
Cette opposition contribue sans doute à le rendre allergique à l'autorité saturnienne (cf photo où Dany la Lune rencontre le représentant de la Loi saturnienne!), mais quand, l'âge venant, il se place du coté de Saturne il devient un bosseur assidu au parlement européen!

L'utopie neptunienne trouve son expression politique (Saturne culminant) dans l'écologie , via Vénus, maitre de l'Ascendant et en domicile en Taureau, pile poil pareil que pour Cécile Duflot!.
Taureau, amour de la Nature, tout ça tout ça.
Avec ce Neptune et cette Vénus, c'est un séducteur, à la popularité ambigüe du fait de l'oppo Lune -Saturne


Le coté libertaire

 Le Soleil est en Bélier, donc fondamentalement fonceur et indépendant, surtout dans les relations aux autres (Soleil en maison VII), de fait il ne veut pas être enfermé dans le rôle du chef!
De plus il possède un carré Mars-Uranus qui le rend plutot imprévisible et mordant, comme avait pu le constater Bayrou lors d'une algarade avec lui : "François, tu ne seras jamais président!"
Notons que Mars, maître du Soleil, est dans le signe de Neptune, : on peut penser qu'il met sa capacité d'action au service de ses idéaux, mais c'est aussi un Mars légèrement....fuyant!

Coté libéral :
On retrouve l'importance d'Uranus, trigone exact à l'Ascendant, planète du libéralisme économique : il est interdit d'interdire!
Enfin le Noeud Nord lunaire est situé exactement sur le Milieu du Ciel (MC) : DCB est présent dans l'imaginaire collectif depuis près de 35 ans.



Cécile la Verte : la militante uranienne qui grimpe, qui grimpe!



Cécile Duflot 01/04/1975 20h45

Avec CD, c'est Uranus à l'ascendant qui domine! et hop, je viens à la passation de pouvoir au Minsitère en jean, et tant pis si ça vous plait pas! de toute façon, je ne lacherai rien de ce que je suis!
CD, qui a le même Soleil Bélier que Cohn-Bendit,  veut faire de l'Utile, maison VI oblige, là où le Soleil de Dany est tout entier dans le rapport à l'Autre.
Cet Uranus maitrise Mars Verseau qui maitrise lui même le Soleil : l'idéal et action vont de pair, Mars en V renforce le coté intransigeant dans l'action : je le fais parce que c'est ma conviction profonde et ce faisant je me réalise (maison V)

Chez Cécile Duflot, Jupiter, planète associée au "notable" est valorisée par sa maitrise de la conjonction Lune Neptune et sa proximité au Soleil.
C'est donc une femme politique à part entière, qui a probablement un rapport ambiguë avec la notion de Pouvoir, Jupiter/Soleil  étant en opposition avec Pluton sur l'axe VI - XII.
Notons que Pluton est exactement opposé au mi-point de Soleil/Jupiter.
En transit, c'est au moment où Uranus passe à l'opposition de Pluton que CD devient Ministre!
 Elle est pas belle l'Astro!
De plus, le rapport avec l'autorité est encore compliqué par la présence de Saturne en apex du T carré Soleil/jupiter - Saturne - Pluton. La porte de sortie de cette oppo angoissante se situe donc dans la prise de responsabilité toute saturnienne...voir sa fulgurante (Uranus) ascension (Saturne) dans la machine Verte!
Ce qui me fait dire que CD, toute "rigolote" qu'elle puisse paraître est extrêmement exigeante et tatillonne pour ce qui est du boulot, avec un souci de contrôler sa carrière et comme revers de la médaille, des doutes récurrents sur sa propre valeur.

 Lune et Neptune en Sagittaire, doublé du trigone exact mercure Neptune, donne un élan, une envie de se poser en "leader" pour un grand projet, Mercure apportant une capacité d'expression extremement intuitive et inspirée.


Comparaison
Dany et Cécile ont donc de nombreux point communs :
Une énergie toute Bélier et la volonté d'être leader, quand ça lui chante pour Dany (mars carré Uranus), au long cours pour Cécile du fait du T carré Saturnien et du Jupiter valorisé.
Une Vénus Taureau maitre de l'ascendant, en VII, qui, outre l'amour de la Nature, leur donne un charme certain dans le rapport à l'autre.
Deux gros bosseurs tous les 2 avec un Saturne culminant en Cancer, qui passe en force chez Cécile du fait du T carré, intimement lié à la Lune, et donc aux émotions, chez Dany.

Les différences :
DCB est avant tout un utopiste neptunien, alors que Cécile est une femme de convictions toute uranienne,  le revers de la médaille pouvant être une certaine rigidité : l'uranien est toujours persuadé de détenir la Vérité!