ou plutot thème composite de nos deux tourtereaux marso-saturniens!
composite Sarko - Bruni + transit du 17/12/2007 |
Le compo donne une idée de ce que 2 personnes ont à vivre ensemble. Ici le soleil est capricorne : "C'est du sérieux", AS Lion, faut que ça se voit!
Le soleil est quasi en maison VI, avec mercure et saturne. La maison VI n'est pas réputée la plus facile pour une relation amoureuse, on lui attribue une sorte de caractère de devoir, la VI est le lieu où il faut que les choses fonctionnent, elle a un coté studieux et appliquée, guérisseur parfois.
Uranus est à l'ascendant, une relation originale, qui déboule d'un coup, mais qui pourrait finir aussi vite, quoique le reste du thème ne va pas dans ce sens, Saturne étant costaud.
Notons que saturne est le maitre du soleil et mercure celui de la lune, et c'est plutôt un bon indice qu'il soit ensemble, c'est un de ces petit cailloux blanc qui montre la bonne direction!
Bref, c'est une relation qui doit être comme il faut...
Saturne mercure , c'est pas callente non plus, ça fait penser à une certaine restriction de la parole/spontanéité mais que vont dire les français!.
Mars pointe de VIII, en oppo large à Pluton, ça peut être le sexe, les crises , un couple amené à se transformer.
Lune gémeaux XI, un affectif assez libre et léger, qui privilégie le milieux amical (la XI).
J'ai mis le ciel de la première sortie publique, on voit que Jupiter/Pluton céleste étaient en opposition à la Lune de compo, qu'Uranus venait de passer sur le Mars compo (Uranus Mars, c'est plutot torride!), Que Saturne arrive sur le Pluton compo, et enfin last but not least, que Neptune approche du Descendant, là où se cristallise les projection sur l'Autre.
Si on rapproche le compo des thèmes perso, on note que la lune de compo est opposée au soleil/mercure natal de Carla, la relation serait donc particulièrement importante pour elle, elle toucherait à la réalisation de son d'une sorte d'ambition personelle (son soleil natal Capri et mercure natal maitre de la conjonction Lune/Pltuon).
Bon, pour finir, j'ai idée que la défaite du mari ne va rester sans conséquence sur la stabilité de la relation, le 22/4 correspondra aussi au transit d'Uranus sur le Saturne céleste de Carla, Saturne maitre de VII et Uranus de VIII , possibilité de crise dans le couple, double transit de carré de Venus - Mars en compo., pas forcément fatal...Jupiter céleste est trigone soleil compo.
C'est un peu technique le compo...