L'astrologie c'est bon! mangez-en!

" "

jeudi 12 janvier 2012

La peau de Bayrou s'tond!

François Bayrou


Titre plutôt abscons, mais qui, outre de renvoyer à l'angoissante question :" pourquoi trouve t on de la laine sur le dos des mérous? pask la peau de mérou se tond", a aussi l'avantage de traduire le coté profondément poétique du personnage!

Neptune sur l’Ascendant et Vénus sur le MC, un être de tous les possibles, voire toutes les chimères, et qui porte en étendard une sorte de gentillesse familière  (Vénus Cancer, c'est "comme à la maison") et essentielle au personnage, Vénus étant maitre de l'ascendant, FB  ne fait pas semblant d'être gentil, il l'est!
Qui plus est  F B est voué à la communication sous toutes ses formes avec deux luminaires en signes d'air distincts et l'ascendant dans le troisième, probable que ce gars là ne s'arrêtera jamais de vouloir exprimer sa pensée.
Même si Mercure (la parole!), maitre du Soleil Gémeaux, a été long à se mettre en route, en taureau, signe de la lenteur et de l'obstination et en pointe de la maison VIII, celle des crises à surmonter, et en carré à une lune verseau ..détachée,  d'où ce bégaiement de jeunesse qu'il a su parfaitement surmonter.

Car FB a aussi une conjonction serrée  Soleil Mars, bien reliée à la lune, qui lui donne cette force de volonté pour surmonter, justement, les crises en tout genre.

Mais pourquoi le Centre? ...il est tentant d'y voir un reflet de son ascendant balance et de la présence de Neptune à proximité immédiate...d'où les infinis possibilités de ce Centre pondéré et enchanteur toujours a portée d'espoir et de brouillard (ou d''illumination, c'est pareil) neptunien!
Le coté chimère est accentué par le carré serré de Vénus à Neptune : Vénus cancer préférerait ne pas avoir d'histoires avec les voisins, quand Neptune ouvre la porte sur l'infini et forcément, ça fait des courant d'air!

Alors, Bayrou, ancien normalien et professeur de littérature peut il incarner le Lamartine du XXI siècle, du moins dans sa facette politique?

Volontaire..mais l'enthousiasme et le dynamisme de Jupiter bélier se heurte par un carré à Uranus Cancer qui associe décharge électrique et rêve de douceur cajoline : c'est fatigant à suivre...et on finit par se retrouver tout seul à traverser le désert.
Et ça, les traversées du désert, Saturne en XII (surtout rétrograde) connait bien..Saturne est le lieu de la réflexion, mais aussi de la douleur, pour le coté solitude, dans la XII on n'est pas dérangé!

Bon, alors Bayrou est il un naïf qui se fera manger les électeurs sur le dos entre les deux tours de la présidentielle?

 Pour les transits et progressions relatifs à l'élection présidentielle, lire l'excellent billet de Bernard l'Astrologue sur F Bayrou.