L'astrologie c'est bon! mangez-en!

" "

samedi 7 janvier 2012

Docteur Flamby and Mister Sale Mec

François Hollande

Au Fond du Fond
Je situe aussi le fond du fond de l'itinéraire de FH dans cette opposition de sa lune capri à son Jupiter cancer, sur l'axe des nœuds lunaires, en III - IX.
Jupiter est exalté en cancer, c'est le coté bon vivant, politique "à la papa", corrézien quoi!
Mais ce Jupiter est maitrisé par la lune capri sur le nœud nord, une lune plutôt sèche, qui ne recule pas devant le sacrifice des kilos jupitérien. 
Le coté double du personnage, AS gémeaux oblige, est renforcé par le carré de Saturne scorpion (maitre de la lune) qui avance ses pions masqué, avec mercure Lion (maitre de l'As) qui ne manque pas de faire le mot d'esprit qui le valorise (c'est moi que je suis le meilleur).
carré mercure - saturne qu'on retrouve chez Sarko d'ailleurs.
Le personnage est surement plus complexe qu'on le supposait et surtout, il ne se découvre pas facilement, avec ce soleil Pluton ( à moi le Pouvoir!) mais en IV, la maison du fond du thème, la plus invisible.
Pour le Mars de FH, en fin de VII, je l'analyserai plutot en VIII, maison des crises et de la transformation (il est passé de "rondouillard et chassé comme un chien du congrès de Reims" à "Fantôme quasi anorexique de Miterrand qui vient réclamer son trône", le tout en seulement 2 ans ).
docteur Flamby and Mister Sale Mec, tout un programme, mais qui manque, pour le moment, de fond!