Quand la Lune Noire (moyenne) et l'axe des Nœuds lunaires renversent le décor d'une partie de campagne à l’occasion d'une triple rétrogradation
Trois planètes du septénaire (les sept planètes traditionnelles) rétrogradent en ce moment :
Mars depuis le 24 janvier, en Vierge
Saturne depuis le 8 février, en Balance
Mercure depuis le 12 mars,en Bélier
Ce sont des planètes qui touchent directement nos vies, Mercure pour la faculté de communiquer, Mars pour agir et Saturne pour les règles que nous nous imposons.
Une rétro amène une intériorisation des valeurs symbolisées par la planète en question, comme une sorte de retour en arrière, histoire de s'interroger sur la dernière séquence.
A cet égard, les rétro de mars et de mercure, qui se produisent dans des signes de réceptions mutuelles (Mars est maitre du bélier, où rétrograde Mercure et Mercure de la Vierge où rétrograde Mars) me font penser à ce geste fou de Mohamed Merah qui conjugue l'ombre de ces trois planètes.
D'abord Mars et Mercure en réception mutuelle : Mars pour le tuerie censée apporter un message au Monde, Mercure pour la revendication qui ne peut faire que rajouter de la haine et puis Saturne pour le renversement des valeur morales (tuer un enfant inconnu à bout portant par exemple).
ciel à Toulouse le 19/03 08h15 |
Le 19 Mars au matin, Mercure rétro était en conjonction avec Uranus, Jupiter en conjonction serré avec la Lune Noire moyenne et Mars en carré exact avec l'axe des Nœuds Lunaires (il n'est pas figuré sur le thème, mais il est bien là)... pour La Lune noire et l'axe des Noeuds Lunaire, les orbes sont plus que serrés.
Il serait surement instructif d'analyser les transits du jour sur le thème de naissance de Mohamed Merah, mais ce que je veux illustrer ici, c'est le retentissement de cet événement pour nous tous.
L'aspect religieux, ou plutôt le prétexte se trouve à mon avis par le carré de Mars au Noeud Nord Sagittaire, signe dont Jupiter est le maitre.
Jupiter conjoint Lune Noire en taureau, qui fait basculer le beau triangle de terre (Pluton JupiterMars) : la rationalité est renversée, nos valeurs ne servent plus à rien, Mars, Saturne et Mercure s'expriment à l'envers.
Jupiter se mue en fanatisme imbécile.
La conjonction Uranus Mercure a apporté ce coté sidérant propre à Uranus : un petit délinquant de banlieue se transforme en monstre..la video, qui tourne en boucle à la télé, le montrant souriant au sortir de son tour en voiture est particulièrement frappante du décalage entre ce qu'il paraissait être et son acte.
Alors, comment allons nous intégrer cette tuerie?
Mars va rétrograder jusqu'à l'opposition de Neptune et y rester stationnaire...ça ne va pas aider à clarifier les choses.
Peut être le deuxième passage , direct, de Mercure sur Uranus apportera un peu de lumière...le 20/04! à la veille du 1er tour des élections...